Comment améliorer l’image de votre entreprise auprès de votre banque, de vos clients et de vos fournisseurs ?

Problèmes de trésorerie, retards de paiements, impayés, contentieux, … Autant d’éléments qui peuvent ternir votre image et freiner votre développement en raison de la méfiance de votre banque, de vos clients ou même de vos fournisseurs à votre égard.

Vous l’aurez compris, soigner l’image de votre entreprise est primordial pour croitre et entretenir des relations commerciales ou financières aussi solides que durables avec vos partenaires. En effet, afficher le sérieux et la fiabilité de votre entreprise vous permettra de renforcer votre réputation et d’accroitre vos opportunités de développement.

Découvrez dès maintenant comment est perçue votre entreprise et comment soigner son image auprès de votre banque, de vos clients et de vos fournisseurs.

Pourquoi est-il essentiel de soigner l’image de son entreprise ?

Qu’il s’agisse de trouver de nouveaux clients, de convaincre votre banque pour obtenir un prêt ou bénéficier de conditions avantageuses auprès de vos fournisseurs, l’image que renvoie votre entreprise est la clé. En effet, une entreprise fiable et solide aura nettement plus d’opportunités de développement. Zoom sur les différentes raisons d’améliorer l’image de votre entreprise.

Pour faire croitre son entreprise

La perception qu’ont vos partenaires ou futurs partenaires à votre égard est souvent déterminante dès les premiers échanges dans une relation commerciale ou financière. En effet, l’image perçue s’inscrit durablement dans l’opinion de vos partenaires et définira la suite de vos échanges.

Il est donc essentiel de veiller à renvoyer l’image d’une entreprise saine, solide et solvable pour maximiser vos possibilités de développement et de croissance. C’est également un élément central pour booster votre notoriété et, par conséquent, accroitre votre visibilité puis générer des prospects qualifiés.

Pour élargir efficacement votre portefeuille client

Vous souhaitez élargir votre portefeuille client pour augmenter votre chiffres d’affaires grâce à des clients qualifiés ? Trois règles d’or sont à mettre en place dès maintenant : comprendre votre clientèle cible, vous différencier de la concurrence et démontrer votre fiabilité.

Concentrons-nous sur la troisième, qui consiste à démontrer la fiabilité et la solidité de votre entreprise. Si vous opérez en B2B, vous avez affaire à des clients professionnels, particulièrement soucieux de la santé des entreprises avec lesquelles ils entretiennent des relations commerciales.

Un établissement qui dispose d’une mauvaise situation ou d’une santé financière défavorable sera forcément perçu comme relativement peu fiable. Il est donc primordial de rassurer vos clients et futurs clients en leur présentant une entreprise saine et solide.

Pour convaincre votre banque de vous accorder un prêt

Vous avez des projets de développement et vous souhaiteriez obtenir un prêt auprès d’une institution financière ? Là encore, l’image de votre entreprise joue un rôle central dans la confiance que vous accordent les banques et autres partenaires financiers.

Ainsi, pour mettre toutes les chances de vos côtés, commencez par présenter un projet viable, solide et chiffré. Apportez également des fonds initiaux issus d’un apport personnel, de comptes d’associés, de crowdfunding ou de capitaux apportés par des business angels, par exemple.

Enfin, soignez tout particulièrement votre image et prouvez votre bonne santé financière en vous appuyant sur votre cotation ou des rapports justifiant la situation économique et financière de votre entreprise.

Pour bénéficier de conditions avantageuses auprès de vos fournisseurs

Souvent oubliés dans le thème de l’entretien de bonnes relations avec vos partenaires, les fournisseurs peuvent se révéler être de véritables atouts pour votre développement… à condition que vous soyez solvables, fiables et particulièrement sérieux.

En effet, si vous présentez à vos fournisseurs les caractéristiques d’un « client idéal », vous pourrez négocier des conditions plus avantageuses comme des facilités de paiement, des ristournes ou encore des livraisons anticipées.

Et pour cela, votre image joue un rôle essentiel. Il est notamment indispensable de vous montrer exemplaire en matière de règlement des factures et de pouvoir justifier de la bonne situation globale de votre entreprise.

Nos conseils pour établir un diagnostic et améliorer l’image de votre entreprise

Pour améliorer la perception qu’ont vos partenaires de votre entreprise, il convient de se concentrer sur certaines informations qui en disent long sur la situation de votre entreprise. En effet, certaines données sont garantes de votre fiabilité et de votre solidité. C’est donc en connaissance de cause que vos partenaires, clients et fournisseurs, vous accorderont leur confiance pour nouer de fortes relations commerciales ou financières.

Établissez un diagnostic pour analyser la santé globale de votre entreprise

Dans un premier temps, il est primordial d’obtenir une vision globale de la santé de votre entreprise. Ce diagnostic permettra ensuite de mettre en place un plan d’action efficace et ciblé sur les problématiques qui pourraient ternir votre image.

Les informations importantes qui justifient -ou non- la confiance que peuvent vous accorder vos partenaires sont la cotation de votre entreprise, les données financières et de facturation, votre score de crédit, votre réputation et antécédents de fraude, les événements de votre entreprise, votre historique de solvabilité et vos bilans, entre autres.

Pour trouver ces différentes informations, deux options s’offrent à vous. La première solution ? Recueillir, consulter puis analyser vous-mêmes toutes vos données commerciales et comptables internes. Sinon, vous pouvez simplement profiter d’un service simple et efficace qui vous fournit un rapport complet en quelques clics : Solvinfo.fr.

Utilisez les bons outils pour dénicher les informations pertinentes

Si vous souhaitez en savoir plus sur la santé de votre entreprise dans son ensemble et le tout, en quelques instants seulement, Solvinfo.fr est votre solution idéale.

Rapide et performant, Solvinfo.fr est l’outil indispensable pour tout connaitre des entreprises qui vous intéressent. Il permet notamment de surveiller la santé financière de votre entreprise et de mettre en place des mesures efficaces pour améliorer votre image auprès de vos partenaires grâce à une bonne cotation.

Les rapports fournis par Solvinfo.fr sont clairs, détaillés et ergonomiques. Établis à partir de sources sûres et fiables, ils vous permettent de détecter en un clin d’œil d’éventuelles anomalies ou irrégularités qui pourraient freiner vos relations commerciales avec des tiers. Une véritable mine d’or qui vous permet d’évaluer, de surveiller et de réagir rapidement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme Solvinfo.fr et téléchargez votre premier rapport de solvabilité.

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